The-wag-list.com » Divers » Portage salarial : comment fixer son taux journalier moyen

Portage salarial : comment fixer son taux journalier moyen

Sommaire:

4.8/5 - (37 votes)

Le taux journalier moyen est une donnée qui permet de déterminer le salaire brut d’un salarié.

Il s’agit du montant moyen de la rémunération brute, hors primes et avantages en nature, que le salarié devrait percevoir pour un mois de travail à temps plein.

Le taux journalier moyen (TJM) est calculé en divisant le chiffre d’affaires annuel par le nombre d’heures travaillées sur l’année. Cette donnée est très importante car elle permet de fixer les cotisations sociales et impôts sur le revenu.

Stratégies de NetLinking : créer des liens c'est facile avec Elliot Bobiet

.

Le taux horaire peut être ajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution du salaire brut moyen du salarié porté

Les taux journaliers moyens sont ajustés en fonction de l’évolution du salaire brut moyen du porté.

Le taux horaire moyen est calculé en fonction du salaire brut moyen obtenu par le salarié porté sur les 12 derniers mois

Le taux horaire moyen est calculé en fonction du salaire brut moyen obtenu par le salarié porté sur les 12 derniers mois.

Il s’agit d’un pourcentage qui permet de comparer les diverses offres des différents prestataires.

Le taux horaire dépend également de l’expérience et de la compétence du porteur/conducteur. En effet, plus ce dernier aura un niveau élevé, plus son taux horaire sera élevé. Une entreprise peut choisir de fixer un taux journalier moyen à 20 euros HT ou à 25 euros HT, selon le profil du porteur/conducteur (jeune conducteur ou conducteur expérimenté).

Freelancers : comment calculer le prix de vente de vos prestations ? Tout sur le TJM !