The-wag-list.com » Equipement maison » Quels sont les avantages d’un mouche-bébé électrique ?

Quels sont les avantages d’un mouche-bébé électrique ?

Parmi les équipements indispensables pour bien s’occuper d’un bébé, vous avez le mouche-bébé électrique. Comme vous le lirez sur mouche-bebe-electrique.fr, cet appareil permet d’aider bébé à se débarrasser de ses sécrétions nasales. Vous en aurez l’utilité dès que le nez de votre enfant commencera à couler. Et au plus vite au mieux ! Ainsi, vous limiterez la propagation de l’infection et aiderez bébé à guérir plus vite. Par contre, il faut vous attendre à ce que votre bout de chou ne soit pas très coopératif. Mais il faut quand même le faire, il en va de sa santé.

Quels sont les avantages d'un mouche-bébé électrique ?

Ce mouche-bébé électrique vous sera utile souvent, jusqu’aux 3 ans de votre bambin ou jusqu’à ce qu’il soit en mesure de se moucher efficacement. C’est dire si vous l’emploierez de nombreuses fois. À défaut, les désagréments pour bébé et pour vous seront divers :

  • bébé aura sûrement mal à la tête et n’aura pas forcément envie de manger
  • les mucosités couleront dans sa gorge quand vous allez le coucher dans son lit. Du coup, bébé va tousser et peut être même tellement fort qu’il en aura envie de vomir
  • sans oublier que la qualité de son sommeil en pâtira. Et la vôtre aussi. Quand un enfant dort mal, c’est le sommeil de ses parents qui s’en trouve perturbé.

En faisant une petite recherche, vous constatez qu’il existe de nombreux modèles de mouche-bébé électrique. Mais l’essentiel ici ne sera pas d’aller au moins cher, préférez viser la qualité en commandant un mouche-bébé électrique de marque connue. Au moins, vous serez certain de sa fiabilité. Généralement, vous dépenserez une trentaine d’euros pour votre appareil.

Comment se présente un mouche-bébé électrique?

Il sera important qu’il dispose de plusieurs embouts de différentes tailles pour s’adapter à la morphologie de votre enfant. Voyez aussi un modèle ergonomique, qui s’utilise d’une seule main. Ainsi, de l’autre, vous pourrez tenir votre enfant, l’empêchant au mieux de repousser le mouche-bébé électrique. Enfin, suivant le modèle, les embouts seront jetables ou stérilisables. En effet, il ne sera pas question d’utiliser une seconde fois un embout déjà souillé. Au moins, vous éviterez au mieux la diffusion des microbes.

Pour que votre démarche soit efficace, il faut déjà commencer par vous laver les mains avant de commencer. Et vous les laverez encore une fois quand vous aurez terminé. Encore une fois, tout est question de microbes et d’infection. Il ne faudra pas enfoncer l’embout dans la narine, sous peine d’abîmer la muqueuse nasale. Si cela devait vous arriver, ne soyez pas surpris que bébé se montre vraiment désagréable à l’approche du mouche-bébé électrique. De plus, utiliser seulement un mouche-bébé électrique ne suffira pas. Il faudra aussi procéder à des lavages de nez. Ici, vous irez chercher des pipettes de sérum physiologique en pharmacie. Ce sont des mono-doses. Comprenez donc que vous les jetterez après usage, même s’il reste encore quelques gouttes dedans. Pas question de les garder pour le lavage suivant.