The-wag-list.com » Animaux » Comment s’occuper d’un carlin ?

Comment s’occuper d’un carlin ?

Si vous adoptez un carlin, vous savez que vous vous engagez pour les quinze prochaines années. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/carlin/, son espérance de vie se situe entre 12 et 15 ans. Cette adoption ne se fera pas sur un coup de tête. Pensez que cette démarche sera mûrement réfléchie. Votre carlin n’est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l’approche des vacances !

Comment s'occuper d'un carlin ?

Cette race de chien peut vivre en appartement et avec une personne âgée. En effet, cet excellent chien de compagnie, à la fois doux et jovial, ne vous demandera pas beaucoup de promenades. Juste pour faire ses besoins. Contrairement à certaines autres races qui ont besoin de beaucoup se défouler. Il sera important d’être vigilant sur la bonne santé de ses yeux parce que les troubles oculaires sont fréquents chez les carlins.

Qui propose des carlins à l’adoption?

Pour son adoption, vous aurez le choix entre :

  • aller dans un refuge. Si vous y trouvez votre bonheur, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps
  • contacter un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des animaux en bonne santé, qui vivent dans de bonnes conditions. L’éleveur saura être de bon conseil si besoin
  • vous rapprocher d’un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des animaux. Parfois, l’appât du gain sera bien plus important que le bien-être animal !